Octogone Nutrition adopte une nouvelle identité visuelle plus affirmée, plus en corrélation avec sa stratégie : rage...
EST-IL TOUJOURS POSSIBLE DE MANGER SAIN ET EQUILIBRE, POUR SOI-MEME OU EN FAMILLE ?

Comme un peu tout le monde, vous savez que de manger sainement n'est pas toujours garanti chaque jour, ni à chaque repas que vous prenez. Petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, nous ne prenons que rarement assez de temps pour bien manger. En plus du manque de temps, nous prenons aussi de mauvaises habitudes alimentaires. Nous mangeons trop sucré, trop riche en graisses, trop calorique... Les déplacements indispensables et la perte de temps que cela génère contribuent là aussi à vous laisser peu de temps pour manger sainement. Même en étant sportif, les occasions de manger trop gras ou trop sucré, et surtout d'associer les deux, sont souvent trop nombreuses. Est-il pourtant possible de manger plus sainement et ainsi, de mieux préserver sa santé ?
Chasser la malbouffe en prenant de bonnes habitudes alimentaires...
En réalité, manger de manière saine dépend surtout d'un changement de nos mauvaises habitudes, sans que cela ne nous prenne forcément plus de temps. En effet, s'organiser pour mieux manger est possible pour chacun d'entre nous, que vous soyez sportif ou sédentaire. Cependant, si vous visitez souvent Octogone Nutrition, c'est que vous êtes plus sportif que pantouflard... A partir de là, que faut-il changer à vos habitudes ou à votre choix d'alimentation ?
Vous le savez aussi, l'industrie alimentaire essaie de vous conditionner, dans tous les sens du terme. Aliments emballés dans du plastique ou 36 boites de carton, produits préparés mais trop riches en graisses, en sucres et en sel, ils sont les pires ennemis de votre santé. L'argument de rapidité et de plats vite préparés et mangés a vécu. En effet, nous sommes de plus en plus sensibles à notre bien-être alimentaire et à notre santé. Les problèmes qui découlent de ce genre d'alimentation sont d'ailleurs bien connus, il s'agit du surpoids, du diabète et de l'obésité dans le pire des cas. Bien manger se mérite mais cela se réfléchit aussi.
Prenez plus de temps pour améliorer la qualité de votre alimentation et de votre santé
L'époque où nous devrions aller toujours plus vite et faire mieux avec moins de temps fait partie du passé. Il s'agit aujourd'hui de redonner de la place au bien-être et à prendre du temps pour soi et sa famille. Si certains impératifs nous obligent encore à faire vite dans certains cas, il n'est jamais possible de faire mieux et plus de chose en moins de temps. Essayez désormais de vous consacrer du temps pour mieux manger et mieux vivre, autant pour vous que pour votre famille. En faisant le tour des rayons, vous comprendrez rapidement que de manger frais ne vous reviendra pas beaucoup plus cher que de manger fade et sous vide. De surcroît la variété des aliments qui nous sont aujourd'hui proposés dépasse de loin ce que pouvions disposer il y a de cela 15 ou 20 ans seulement. Internet et de nombreuses revues spécialisées met également à votre disposition un nombre considérable de recettes délicieuses, gourmandes et simples à préparer.
La tendance végétarienne nous invite à manger chaque jour plus sainement
En outre, la tendance forte du végétarisme nous incite de plus en plus à profiter des légumes, légumineuses et autres céréales, elles aussi riche en protéines. C'est une occasion rêvée de mettre de la variété dans vos menus et pourquoi pas, d'adopter un ou deux repas végétariens par semaine, si vous ne l'êtes pas vous-même. En plus, l'alimentation biologique est de plus en plus accessible, tant en termes de prix que d'accessibilité car on trouve aujourd'hui du bio presque partout. Dans la même idée, si vous êtes au bureau ou en déplacement, des aliments sains sont également de plus en plus facilement disponibles, sans être plus chers pour autant.
En famille, la soirée devrait aussi être réservée au plaisir de se retrouver pour manger plus sainement. Cuisiner est un plaisir, même si cela vous prend un peu de temps. Rappelez-vous qu'il y a de cela seulement 15 à 20 ans, les salades et autres légumes n'étaient pas conditionnés en sachets plastiques et que nous prenions naturellement plus de temps pour bien manger. Nous étions plus facilement incités à cuisiner car le choix en aliments préparés et malsains était plus réduit. Finalement, le modernisme n'a pas apporté que des progrès, surtout pour la santé. Heureusement, nous assistons aujourd'hui à un véritable renouveau avec un retour à une alimentation plus saine et traditionnelle. Il est grand temps de changer vos mauvaises habitudes, votre corps et votre santé vous remercieront...
Ana
Facebook comment