Octogone Nutrition adopte une nouvelle identité visuelle plus affirmée, plus en corrélation avec sa stratégie : rage...
Stanimal, une Star française du bodybuilding aux USA

Aujourd'hui, lequel d'entre nous ne connait pas Stanimal ?
A vrai dire, les athlètes français qui s'installent aux Etats-Unis et qui réussissent une brillante carrière sont particulièrement rares. Par le passé, le milieu du bodybuilding a vu peu d'athlètes réussir aux USA. Quelques exceptions brillantes comme Francis Benfatto et Thierry Pastel se sont illustrés par le niveau exceptionnel qu'ils avaient pu atteindre lors des compétitions auxquelles ils avaient participé. Aujourd'hui, Stanislas de Longeaux fait lui aussi figure d'exception par ses qualités d'athlètes et d'empathie.
Très connu sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook et You Tube où il participe de manière active, Stanislas s'est rapidement fait connaitre sous le pseudonyme de Stanimal, un peu comme un synonyme de ténacité, de force et de persévérance dans sa pratique du bodybuilding. Aujourd'hui, Stanimal fait partie des influenceurs français les plus connus. Sur Instagram, il totalise plus de 200 000 abonnés. Également suivi sur Twitter, ses vidéos You Tube ont également atteint des records pour un culturiste français.
Photo https://www.instagram.com/stanimal9/
Un parcours exemplaire d'athlète français devenu pro IFBB après l'Arnold Classic USA
Stanilas, dit Stanimal, est né à Paris. Durant sa jeunesse, il habita en Suisse à Lausanne où il a obtenu un Bachelor à l'Ecole Hotellière de Lausanne. Cependant, Stanimal, sportif depuis tout jeune, a pratiqué de nombreux sports comme le tennis, le football, le basketball ou l'escrime. C'est à cette époque qu'il découvrit la musculation, son sport de prédilection. A partir d'un simple banc et d'haltères, Stanislas commença à s'entraîner sérieusement. Il commença aussi à se renseigner sérieusement sur la nutrition afin d'obtenir rapidement de bons résultats.
Après avoir terminé ses études en Suisse, Stanimal avait déjà 8 ans d'entraînement. C'est à cette époque qu'il participa à sa première compétition à Paris où il finissait 3ème dans deux catégories différentes. La division Men's Physique venait d'être mise en place par l'IFBB, ce qui lui donna l'opportunité de s'illustrer sur le plan des compétitions. Parti en vacances à Los Angeles aux USA, Stanimal participa à plusieurs compétitions de bodybuilding avant d'obtenir sa carte pro IFBB à l'Arnold Classic. Son coach, Kirk Chittick, l'avait encadré et préparé pour cet évènement sportif.
Le destin d'un athlète français du bodybuilding devenu Pro IFBB aux USA
Aujourd'hui, Stanimal habite toujours Los Angeles où il s'entraine chaque jour au Gold's Gym de Venice. Bien encadré, il côtoie des champions comme Danny Hester (M. Olympia Classic Physique), Stan McQuay, Sergio Olivia, Shawn Rhoden et bien d'autres encore... Ses ambitions sportives sont toujours très affirmées. Il participa récemment à M. Olympia 2018 dans sa catégorie où il se classa de manière honorable sans forcément ravir les premières places.
Un entraînement de passionné du bodybuilding, 6 jours sur 7
L'entraînement de Stanimal est rigoureux et se développe sur six jours en semaine. Le lundi est consacré aux pectoraux ; le mardi pour le dos. Le mercredi, les épaules et les trapèzes sont entraînés. Le jeudi, c'est l'entraînement des quadriceps et des mollets alors que le vendredi est consacré aux bras, biceps et triceps. Le samedi, Stanimal entraîne les ischios-jambiers et les fessiers.
L'alimentation de Stanislas comprend 6 repas par jour. Elle est généralement composée de viandes rouges et de différentes sources de protéines. Les glucides et les graisses sont consommées en fonction des entraînements réalisées en salle de musculation.
Si vous voulez suivre Stanimal, rien n'est plus simple. Notre champion français publie régulièrement de nouvelles vidéos sur You Tube et vous tiens au courant de sa progression, de ses entraînements et de son régime alimentaire sur Instagram et Facebook.
Facebook comment